Dédié à la formation, au partage d'expériences et à l'épanouissement collectif, notre Tiers-lieu ouvre de nouveaux horizons aux jeunes et adultes du quartier.
Espace Farah est un Tiers-lieu d'innovation dédié à la formation, au partage d'expériences, à l'apprentissage, aux loisirs, à l'art, à la culture et à l'action collective et solidaire.
À travers diverses activités, il ouvre de nouveaux horizons aux jeunes et aux adultes du quartier. Ils s'engagent dans un processus d'apprentissage collaboratif, de création collective et d'échanges.
Depuis plus de 11 ans, SLM soutient les OSC tunisiennes à travers des programmes de coopération tels que :
Ce Tiers-lieu offre divers services grâce à :
L'Espace Farah a transformé la vie du quartier, rassemblant les habitants autour d'initiatives enrichissantes et participatives.
"Auparavant, nous n'avions nulle part où aller, les jeunes squattaient les rues où il y a de la délinquance. Avec l'Espace Farah, nous avons maintenant un endroit où nous pouvons nous rencontrer, faire des activités et apprendre."
Membre de club audiovisuel
"J'ai appris à lire, Dieu merci"
Membre au cours d'alphabétisation en arabe
"L'espace m'a aidé à établir une nouvelle relation avec mes parents"
Membre de club de danse
Promouvoir les droits humains et la démocratie participative à travers des ateliers et débats
Accompagner les initiatives jeunes et développer l'économie sociale et solidaire
Offrir des espaces de création et collaborer avec des artistes engagés
L'Espace Farah propose des projets visant à soutenir la société civile, diffuser la culture solidaire et promouvoir les valeurs de citoyenneté, d'égalité et de vivre ensemble.